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Modèle 6 : L'oiseau qui chante

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Modèle 6 : L'oiseau qui chante*
* Ce modèle est difficile à construire et à programmer. Il n'a pas de moteur, vous devrez donc l'activer manuellement pour le faire bouger.

Pictogrammes à utiliser pour réaliser les défis

Voici les trucs et les défis pour l'oiseau qui chante.6_titre.mp3

Défis

Défi 1
Trouve le chant de l’oiseau.6_1.mp3

Défi 2
Fais chanter l’oiseau sans arrêt. Utilise la boucle.6_2.mp3

Défi 3
En utilisant le capteur d’inclinaison, descends sa queue pour le faire chanter une fois. Attention de bien choisir la position du capteur d’inclinaison.6_3.mp3

Défi 4
En utilisant le capteur d’inclinaison, lève sa queue et fais chanter l’oiseau lorsqu’il mange une graine. 6_4.mp3

Défi 5
Fais manger l’oiseau pour qu’il chante plusieurs fois. Utilise la boucle.6_5.mp3
 

 

Trucs

Truc pour débuter un programme
Utilise le pictogramme de la flèche verte.t_debuterprof_fleche.mp3

Truc pour arrêter un programme
Clique sur le carré rouge.t_arretprog_carrerouge.mp3

Truc pour le son
Utilise le pictogramme des notes de musique et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le son que tu désires. Tu as le choix entre les sons de 1 à 20.t_son.mp3
Truc pour la boucle
Pour faire fonctionner le programme sans arrêt, utilise la boucle.t_boucle.mp3
Truc pour le capteur d’inclinaison
Sur le côté de la brique grise, il y a une flèche. Le capteur réagit lorsqu’il bouge. Tu peux le programmer pour 6 positions différentes : à gauche, à droite, en haut, en bas, complètement droit ou en le brassant. Tu cliques sur le pictogramme pour faire ton choix.t_capt_incl.mp3

 

Truc pour programmer le capteur d’inclinaison
Utilise le pictogramme du sablier et celui du capteur d’inclinaison. N’oublie pas de cliquer sur celui-ci pour faire ton choix afin de déterminer sa position.t_pcapt_incl.mp3

Il y a plusieurs positions disponibles.

 

Comment écouter les défis et les trucs


Option 1
1- Vous ouvrez la fenêtre du modèle 6 et écoutez le défi à exécuter.
2- Vous ouvrez le logiciel WeDo et réalisez le programme choisi.
3- Vous quittez le programme WeDo et répétez les consignes 1 et 2.
Option 2
Si vous avez deux ordinateurs, côte à côte, vous écoutez les sons sur un des ordinateurs et réalisez les défis sur l'autre.
Option 3
Vous transférez les sons et les trucs sur votre enregistreur numérique ou vous les gravez sur un cédérom afin que les enfants puissent les écouter sans quitter le logiciel WeDo.

Pour télécharger les défis 6,  voici un dossier compressé.

Pour télécharger les trucs 6, voici un dossier compressé.

Source des images et conditions d'utilisation

Source des images : LEGO Education WeDo

Creative Commons License Toutes les ressources développées par le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire de la section robotique sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons.
 
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