L'intelligence musicale et l'exploitation des TIC
Retour « Intelligences multiples et exploitation des TIC »
Quelques manifestations :
- l'enfant qui aime jouer et entendre de la musique
- l'enfant qui aime chanter
- l'enfant qui se déplace en mouvements rythmiques et aime danser
- l'enfant qui reconnait facilement les bruits et les voix
Voici des idées de projets en lien avec ce type d'intelligence et l'exploitation des TIC
En attendant Noël : Sonya Roussin et Lise Bélisle conseillères pédagogiques RÉCIT, Commission scolaire des Trois-Lacs
Chansons de Noël chantées et illustrées par les élèves. Venez écouter le cadeau que des élèves vous ont préparé en collaboration avec les spécialistes en musique, leur titulaire de classe et le Service local du RÉCIT.
La ronde du vent
Pierre et le loup : Hélène Legault, enseignante-ressource TIC, École Fernand-Séguin, Commission scolaire de Montréal
Théâtre d'ombres à la maternelle qui a pour but de faire découvrir aux enfants le conte musical Pierre et le Loup.
Le scénario pédagogique accompagne le projet.
Les aventures du père Noël : Écoles La Petite Académie du Boisée, et Bois-Joli-Sacré-Coeur, Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
Histoire collective composée en alternance par les amis de maternelle de Marie, (La Petite Académie du Boisé) et les amis de maternelle de Mimi, qui intègre des sons et des trames sonores musicales.
Les instruments de musique médiévaux : Classe de Denise Croft, École Barclay, Commission scolaire de Montréal
Découvrir les instruments de musique de différentes cultures au temps du moyen-âge



